5 conseils de base pour mettre un nom à ton entreprise

Avant de passer aux générateurs de noms ou à tout outil qui nous donne un nom pour notre entreprise, il est nécessaire de connaître les 5 lois fondamentales pour un nom. Si nous ne savons pas  quelles sont les conditions qui doit avoir un bon nom, il  nous sera peu utile l’utilisation d’un générateur de noms. Donc, ici tu as 5 conseils de base pour mettre un nom à ton  entreprise.

1.- Exprime des émotions

Comprend que les noms des entreprises doivent faire allusion à une émotion ou à un sentiment; les noms vides de sens ne nous intéressent pas. Essaie de trouver un nom qui transmette des «choses» au client, afin qu’il soit motivant de l’écouter ou qu’il soit beaucoup plus facile de le mémoriser.

Par exemple, Amazon provient du fleuve Amazone, le plus grand fleuve du monde. Ce nom a été utilisé parce que c’était une entreprise qui vendait des livres et on voulait créer la plus grande librairie du monde.

2.- Remue-méninges (Brainstorming)

Ne choisis pas un nom sans  faire un remue-méninges (brainstorming)  préalable. Oui, tu peux trouver un bon nom sans faire un remue-méninges (Brainstorming), mais donne-lui une chance, car tu  seras surpris des résultats offerts dans cette pratique. Cela ne coûte rien et n’est pas fastidieux, c’est simplement  un remue-méninges (Brainstorming): écris tout ce qui te passe par la tête.

3.- Fais-le simple et court

Les noms les  plus accrochants dans le monde sont généralement courts, simples et ont une grande signification à l’intérieur. Il est toujours recommandé qu’il soit court et simple pour plusieurs motifs, comme la  facilité pour le  mémoriser,  prononcer et pour des tâches liées à Internet, telles que la recherche d’un domaine et les exigences de positionnement.

4.- Claire

En référence au point précédent, nous devons clarifier le nom: nous ne voulons pas de sens ambigu ou obscur qui empêche de connaître le message du nom. Cela semble une absurdité, mais dans le cas des noms, “moins c’est plus”. Donc, Ne fais pas plus que nécessaire car cela poserait des problèmes.

 

5.- Essaye-le

C’est la phase finale de chaque choix de nom et beaucoup de gens l’oublient. Lorsque nous avons choisi le nom que nous voulons, il est nécessaire de le tester avec les gens; il peut  être, qu’ils soient des personnes que nous ne connaissons pas. De cette façon, nous saurons s’il est prononçable ou non, si les gens  connaissent facilement le sens, ou si nous pouvons le rendre facile à mémoriser.

Donc, nous devons toujours le tester.

Les nouvelles les plus lues :

 

 

2019-04-08T17:25:19+00:00