Nommer (Naming), l’importance du nom de l’entreprise

Pas tous les gens se sont demandés pourquoi le nom de l’entreprise est un élément aussi important. Cela implique généralement un problème, car nous sous-estimons son pouvoir et nous faisons des erreurs de novices qui ont un impact négatif sur l’activité de l’entreprise. Pour cela, nous allons parler aujourd’hui du «naming »  la désignation et de l’importance qui a le  nom de l’entreprise.

Les attributs de l’entreprise

Toute  entreprise a quelque chose qui le distingue ou le différencie des autres, nous devons donc souligner ces atouts dans le nom. Ces attributs peuvent être un moyen simple de penser, comme une caractéristique dans le  service, par exemple, la rapidité.

Une bonne pratique de «naming »  la désignation consiste à mettre en évidence l’attribut que l’entreprise a dans son nom, comme dans Pizza Hut, il fait référence à la pizza chaude.

Proposition de valeur ou d’avantage

La proposition de valeur d’une entreprise est l’avantage qu’elle offre au consommateur, généralement décrite comme la solution au problème. Pense aux avantages que le public peut tirer de l’offre de la marque et fais-le savoir. Suivant les exemples, Apple souhaitait vendre ses produits en fonction du statut social, en déterminant que les gens choisissaient leurs produits pour montrer une autre façon alternative de penser.

Jusqu’ici, cela a été plutôt bien, tu ne penses pas?

Étudier la concurrence

Il est presque obligatoire d’étudier la concurrence lorsque nous recherchons un nom, car nous pouvons nous inspirer d’autres lieux, et il nous aide également à savoir quel nom choisir pour nous différencier de la concurrence. En d’autres termes, c’est comme faire une étude de marché, et voir comment les consommateurs réagissent à ces noms.

Définir le secteur

Chaque entreprise doit être consciente du secteur auquel elle est confrontée et de ses obstacles. Grâce à la définition du secteur nous pouvons savoir quel type de client nous avons ou nous aurons, comment voir ce qui les pousse à acheter un produit X.    Achètent-ils avec leur cœur ou avec leur tête?

Mets le nom à l’épreuve

Cette étape presque personne ne le fait pas et il me semble fondamental dans chaque processus de sélection de nom. La raison principale pour évaluer ton nom est de voir comment les gens réagissent avec lui, de vérifier si le message qu’il contient peut  se comprendre ou s’il est facile à prononcer, ce qui est essentiel.

Articles recommandés :

2019-04-08T17:23:24+00:00